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Chariotte de vadim - Open source

Chariotte de vadim - Open source

La chariotte de Vadim 

Conçus en novembre 2011.

Les plans du système sont ici mis à disposition en Open source.

Je serais ravi de garder 'la paternité' de cette façon de décoller à pieds, en nommant vos constructions "Chariotte", sans aucune obligation, bien sur.

Les conditions de mon partage serait que vous en faisiez bonne usage. Si vous apportez une transformation pour votre paramoteur, merci de partager ici, pour la communauté, vos remarques et plans.

PRINCIPE:

Décollage à l'aide d'un chariot qui restera au sol. Grâce à un système de verrouillage de la cage pendant le roulage, puis le gonflage de la voile. Dès la prise en charge du parapente, le pilote se soulève du chariot qui va par la même occasion dévérouiller la cage pour un décollage sans problème.

La fixation du paramoteur pendant le roulage, est indispensable. Les plans et les explications du système sont publiés ici, en OpenSource. Ces plans concernent les paramoteur Adventure F3 et M3. Mais l'idée principale peut être reprise pour tous les paramoteur à pieds, en adaptant le système de base.

Chariotte Vadim

Pour une meilleur compréhension du système d'accrochage, juste le double arceau de cage est dessiné

Le pilote est assis sur la tringle (en rouge) qui fixe la cage, donc le paramoteur. Dès que le pilote décollera, la tringle se soulèvera pour déverrouiller le paramoteur via sa cage.

Ci-dessous il faut imaginer le paramoteur Adventure F3 ou M3 et le pilote assis dans la sellette. La sellette s'appuie sur la tringlerie, cette sorte de pédale qui est centrée dans le contreplaqué. Assis sur la tringlerie cela verrouille le paramoteur par la cage.

La chariotte a été fabriquée avec une vielle échelle en bois ou est posé dessus un contre-plaqué en bois de 10 mm, 4 roues de brouettes, 2 petits bouts de liteaux en bois qui vont servir de butée pour la cage. La tringlerie a été faite avec du fer plat (ici, section 25*4) plié dans un étau et soudé sur un stube de 15 mm. La tringlerie est maintenue en position haute à l'aide d'un ressort.

L'utilisation d'une échelle est facultatif. Deux montants posés sur les deux essieux de roues, suffiraient largement. Mais pour faire votre prototype, le bois sera préférable. Les placements de vos fixations avec vis à bois, seront facile à changer si nécessaire. 

Plan Chariotte

Plan en PDF plus détaillé: ici

2Commentaires

  • Avatar
    alainkarine
    juil. 14, 2016

    MERCI beaucoup pour les plans en ligne ! Les roues sont commandées, il me reste le débit des bois et à commander les tiges acier et la construction commencera... Dès que tout sera OK et les essais réalisés , je ne manquerai pas de revenir mettre un commentaire.

    • Avatar
      Vadim
      janv. 5, 2017

      Des nouvelles!?

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